13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 13:16
Hier matin, taxi jusqu'à Phuket ville prendre le bus vers Khao Lak : petite ville point de départ vers les iles Similan. Arrivés sur place vers 11h30, nous commençons par chercher un logement... Premier arrêt et ce fut directement le bon... Grande chambre spacieuse très propre au milieu d'un parc et a 50m de la plage... Prix raisonnable... Que demander de plus ;) Ensuite, recherche d'un club de plongée pour demain... Malheureusement, aucun n'organisait de plongée vers Koh Bon surnommée Manta Point car peuplée de raies manta (5-6 m d'envergure). Ayant rencontre quelqu'un a la guesthouse de Chiang Mai qui venait de la et m'ayant bien confirme qu'en ce moment il y en avait partout autour de cette ile, j'étais décide a trouver une solution pour plonger la... Pour finir, c'était possible dimanche via un seul club, nous décidions donc de rester un jour de plus sur place pour effectuer cette plongée et de se rendre samedi aux Similan pour une journée découverte de ces îles et pour faire du snorkeling... On va pouvoir enfin verifier de nos propres yeux si elles sont vraiment paradisiaques... Réponse demain avec photos a l'appui :) Une fois nos 2 journées réservées, direction la playa ! Plage très belle, sable blanc, eau turquoise a 30 degrés...
On a du mal a croise que tout fut dévaste en 2006. Car Khao Lak fut une des zones les plus durement touchées lors du tsunami... Vers 18h, quelques nuages ont fait leur apparition. J'étais un peu déçu pour prendre les photos du coucher de soleil mais au contraire car elles furent magnifiques avec les différents rayons perçants les nuages et les nuances de couleur, cela a donne un magnifique résultat...
Après notre douche, nous avons mange au resto de l'hôtel. Très grands choix dans la carte, nous nous sommes tous les trois régales avec nos plats... Puis balade en ville pour faire nos courses pour le lendemain car nous partons vers 7h30... C'est ça les vacances... On profite de chaque instant, on se reposera quand on rentrera ;-) Petit arrêt au cyber pour mettre a jour le blog et lire les mails et nous avons termine dans la chambre a jouer avec des jeux casses têtes en bois....jusque très tard :)